Bioviva : des jeux de société 100% Made in France

À l’approche des fêtes de Noël, les jouets Made in France ont le vent en poupe dans les rayons. Selon une étude Ifop, « Les Français et le Made in France », 70% des Français sont prêts à payer plus cher pour du « made in France ». Plus encore, 57% des Français se refusent à acheter des produits fabriqués hors de France, même si cela pourrait leur revenir moins cher.

Un constat à contre-courant avec l’offre actuelle où 70% des jeux/jouets sont fabriqués en Asie (source : ACFJF) et où l’impact environnemental est souvent négligé.

Bioviva : des cadeaux fabriqués en France et éco-conçus au pied du sapin

Sauve Moutons

Seule entreprise de ce secteur dont tous les produits sont labellisés Origine France Garantie (depuis 1996), Bioviva est la preuve d’une démarche environnementale globale gagnante aux antipodes de son industrie. Les consommateurs ont ainsi la garantie d’acheter des cadeaux responsables en se rendant dans les magasins de jouets.

Si le fait de produire en France est plus coûteux, cette démarche s’avère plus rentable à terme. Le regard de la distribution a changé. De L’entreprise anachronique et utopique au départ, Bioviva est désormais perçue comme une entreprise qui anticipe et intègre les enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain.

Le projet d’entreprise de Bioviva favorise également la prise de conscience collective au respect de l’environnement et l’évolution positive des comportements sur le sujet. Ainsi dans le contenu de ses jeux, Bioviva privilégie des principes de jeu favorisant des attitudes positives vis-à-vis de la nature et de l’environnement et imagine des mécaniques de jeu basées sur des notions de coopération, d’échange, de partage et de respect (ex: le jeu Playa Playa).

Le Made in France : bon pour l’environnement, bon pour les emplois locaux

Origine France Garantie

Le Made in France permet ainsi de favoriser des circuits courts, de réduire les transports (moins de pollution) et de contribuer à préserver l’emploi sur le territoire, parce que c’est aussi ça, consommer responsable.

En 2015, Bioviva a augmenté son offre avec plus de 400 000 jeux produits, a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires (+25% par rapport 2014) et continue d’embaucher (l’effectif a doublé entre 2013 et 2015).

Et cela ne coûte pas plus cher : les prix des jeux, inférieurs à 30€, sont généralement similaires à ceux des concurrents asiatiques !

Découvrez les coulisses de la fabrication d’un jeu 100% Made in France et éco-conçu, via le lien suivant

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer