Face aux écrans, comment protéger son enfant ?

La multiplication des écrans, un phénomène de société

Smart little toddler girl wearing big glasses while using her laptop

Télévision, ordinateur, smartphone, tablette, console… Les écrans font aujourd’hui partie du quotidien de nos enfants. Ils ont envahi nos vies et nombre de parents se sentent démunis et débordés par ce phénomène.

Si les nouvelles technologies offrent de formidables outils d’apprentissage et d’échange d’informations, les écrans présentent aussi des risques susceptibles d’avoir des répercussions sur la santé, le développement, la socialisation et les résultats scolaires de l’enfant. Selon une étude dévoilée par le Huffington Post, les chercheurs ont constaté une « baisse régulière des résultats scolaires à partir d’une demi-heure de temps d’écran par jour. Cette baisse était beaucoup plus prononcée après deux heures et, au-delà de quatre heures, la moyenne générale de l’enfant chutait d’une classe« , souligne le journal.

« J’aide mon enfant à faire bon usage des écrans » : un outil concret et innovant parents-enfants

FR-JME-Ecrans-ouvert

Face aux risques liés aux nouvelles technologies, le coffret « J’aide mon enfant à faire bon usage des écrans » propose des activités afin d’accompagner son enfant dans l’exploration des écrans, de lui faire prendre conscience du temps qu’il y consacre et de lui donner des outils pour le responsabiliser.

Ce coffret est le fruit d’un travail de réflexion collectif et de nombreuses séances de test auxquels ont collaboré des enseignants et des psychologues, notamment Maria Teresa Siniscalco, spécialiste de la question du rapport des enfants aux écrans.

Découvrez le coffret en cliquant ici.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer